mise a disposition du nouveau virus recombinant par OMS

Publié le par ad

http://www.who.int/csr/disease/avian_influenza/guidelines/h5n1vaccinevirus/en/index.html

trad Anne

le programme global de grippe de l'OMS continue de surveiller l'évolution antigénique et génétique des virus H5N1 circulants et leurs isolats humains.
En août 2006, l' OMS a rapporté que l'analyse des virus nouvellement isolés  chez  animaux et humains , a indiqué que les gènes de l'hémagglutinine H5 (ha) étaient devenus génétiquement distinguables des virus H5N1 qui avaient été précédemment choisis pour le développement vaccinique. En outre, il y avait également des preuves  de variation antigénique parmi les virus récents. Depuis lors, les centres de collaboration d'OMS (OMS CCs) et les laboratoires de la référence H5 avaient développé plusieurs nouveaux virus H5N1  recombinants vacciniques  qui représentent ce sous-groupe génétique nouvellement découvert de virus du clade 2.
 L'OMS CC dans les centres de controle de la maladie :  CDC, à Atlanta Etats-Unis et les centres de Chine , Pékin Chine ont ensemble développé un nouveau virus H5N1 recombinant de Anhui/1/2005 choisi parmi le clade 2,  sub clade 3 .

 Le virus vaccinique recombinant est disponible pour la distribution, aux termes d'un accord matériel de transfert (MTA). Les sequences de l'hémagglutinine (ha) et de la neuraminidase (Na) du nouveau virus H5N1 vacciniquercecombinant  peuvent être trouvés sur le site Web public de la base de données nationale du laboratoire de Los Alamos ainsi que tous autres virus vacciniques choisis et développés par 'OMS pour la grippe saisonniere et H5N1.
Les établissements, les compagnies et autres intéressés au développement d'un vaccin  pandémique, qui souhaitent recevoir ce virus vaccinique de recombinant devraient entrer en contact avec le programme global de grippe d'OMS à whoinfluenza@who.int ou au CDC d'OMS CC à l'adresse ci-dessous :
Centre de collaboration d'OMS pour la surveillance, l'épidémiologie et la controle de la grippe, les centres pour la commande de maladie et l'empêchement, 1600 route de Clifton, arrêt G16, Atlanta, GA 30333, Etats-Unis (fax de courrier : +1 404 639 23 34 ; E-mail : rdonis@cdc.gov).

L'examen des besoins et le développement réel du représentant vaccinique des virus H5N1 des souches  en circulation dans le monde continuent dans les  laboratoires de reference de l'OMS .
 Le programme global de grippe de l'OMS continuera à choisir, vérifier et développer les virus vacciniques du nouveau candidat H5N1 à partir les groupes de génétiquement et/ou antigénicalement différents de virus en circulation pour assurer les buts de la recherche et du développement vaccinique

Publié dans Vaccination humaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article