DESTRUCTION DE VACCINS ILLEGAUX EN THAILANDE

Publié le par member

http://www.newkerala.com/news4.php?action=fullnews&id=5510


Bangkok impose la suppression des vaccins illégaux contre la grippe aviaire
11 août : Des mesures pour diminuer l'utilisation illégale des vaccins contre la grippe aviaire dans les fermes de volaille de tout le pays ont été imposées par le ministère de la Thaïlande de l'agriculture et des coopératives.
La contrebande de plus d'un million de doses de vaccin contre le virus H5N1 vers la Thaïlande venant d' outre-mer a été rapportée a divers points de contrôle dans le royaume, a indiqué le ministre Sudarat Keyuraphan hier.
L'utilisation des vaccins, ( falsifiés ) augmente l'inquietude que les mesures pour contrôler la propagation du virus mortel pourraient être déviées et niées puisqu'elle pourrait occasionner des changements génétiques du virus et des difficultés dans le diagnostic de grippe aviaire chez l'homme, a t elle dit.

Des fonctionnaires de santé publique ont été instruits, de maniere a surveiller étroitement ce fait et imposer des mesures punitives contre les contrevenants.
Les fonctionnaires responsables du controle de la grippe aviaire dans les 29 provinces indiquées etre vulnerables au H5n1 devraient ajouter l'information sur l'utilisation illégale des vaccins à la base de données de chaque province , de sorte que la suppression soit facilitée, a t elle declaré.
Sudarat a réitéré que les mesures actuellement imposées pourraient contenir la manifestation et il n'y avait aucune indication d'aucune mutation du virus H5N1 qui pourrait mener à une pandémie de grippe parmi des personnes en Thaïlande.

Publié dans Infos Zone ASIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article